Adhésion et soutien

Le local commun, le studio de musique et le jardin seront les lieux d’échanges générationnels et socioculturels.
Avec les espaces intermédiaires ce sont les lieux du collectif.

Par ailleurs, ces espaces seront ouverts aux habitants du quartier dans la semaine.

Les entreprises du BTP ont augmenté leurs prix face aux projets du Grand Paris et des Jeux Olympiques mettant en péril notre projet dont la faisabilité financière ne possède pas de marge de manœuvre. 

Ainsi, nous nous voyons dans l’obligation de recourir à un financement supplémentaire pour l’aménagement du local commun, du studio de musique et du jardin, soit 72.000 euros TTC.

Afin de ne pas mettre en péril l’aspect « commun » du projet, nous faisons un appel à soutien, via le don, l’investissement ou l’épargne solidaire. Vous pouvez aussi adhérer à l’association UTOP Habitat qui gèrera et animera ces espaces mais aussi animera la préfiguration de ces espaces via le chantier culturel

Comment aider ?

  • Investir dans la coopérative par l’achat de parts sociales (collège « soutien »). Vous pouvez participer aux orientations de votre coopérative en votant aux assemblées générales. Vous savez où va votre argent.
  • Epargner en faisant une avance en compte courant d’associés. C’est un prêt d’un montant minimum de 5.000 euros indexé sur le taux du livret A. Cet argent est bloqué le temps que la coopérative dégage un excédent de gestion, soit 15 ans. Pour cela, vous devez être sociétaire. 
    Votre argent servira à un projet social, culturel et d’intérêt public.  
  •  Faire un don à l’association d’un montant libre (supérieur à 5 euros).

INVESTIR – EPARGNER

Vous souhaitez investir ou placer votre argent, contactez-nous par courriel à contact[@]coop-utop.fr

ADHÉRER – DONNER

Pour adhérer ou faire un don à l’association, rejoignez-nous sur le site HelloAsso ou remplissez le bulletin accompagné d’un chèque à l’ordre de Association UTOP Habitat.